Faire une randonnée à vienne, une bonne idée ?

Capitales d'Europe
Photo Faire une randonnée à Vienne, une bonne idée ?

Les vacances sont les moments les plus attendus de tous que ce soient les étudiants ou les travailleurs. C'est l'occasion de faire des tours et des visites dans d'autres villes pour enrichir sa connaissance. C'est également l'occasion pour se détendre et se lancer dans une aventure exceptionnelle. Pour les prochains voyages, pourquoi ne pas choisir Vienne comme destination ? C'est un endroit riche en activité avec ses diverses places intéressantes.

Une aventure à ne pas manquer

La capitale autrichienne est une des villes les plus agréables sur la planète. Plutôt calme par rapport à d'autres grandes villes, elle se démarque particulièrement par sa richesse culturelle et son histoire impressionnante. La présence de nombreux espaces verts dans cet endroit fait de lui une destination très prisée par les touristes.

Cette verdure donne également envie de se flâner et se reposer après avoir visité la grande ville et ses monuments historiques. Les randonnées font parties des activités les plus pratiquées à Vienne. Il existe une longue liste de choix pour s'aventurer en randonnée à Vienne. Les chemins s'étendent sur plus de 240 km pour les randonnées urbaines et de 120 km pour les alentours de Vienne. Généralement, il faut traverser la forêt viennoise en bordure de la ville ou les espaces consacrés à la détente. Ils sont accessibles en transport commun sans oublier les petits restaurants situés sur les beaux points de vue pour compléter les petits creux lors de l'aventure.

Pour la randonnée à Vienne, on peut le faire sur un long chemin de 11 km qui débute dans le quartier de Nussdorf qui mène aux meilleurs coins de la ville avec vue sur la forêt viennoise et le Danube ainsi que les vignes et la forêt de Stefaniewarte. Cette randonnée se fait en 3 ou 4 heures et au retour, on ne peut pas manquer le passage sur les pentes de la Nussberg avant d'arriver au point de départ. Durant le trajet, les différents restaurants promettent les plaisirs de la table aux joies de la randonnée.

Prochaine mission, le Prater vert est le lieu où se trouve un ancien territoire de chasse impérial. Pour s'y rendre, l'idéal serait de suivre les panneaux du chemin spécialisé pour la randonnée conduisant directement sur le long de la Grande Allée de Prater à travers des plaines et de la forêt jusqu'au fleuve de Freudenau. Enfin, le Wege Zum Wein qui se trouve en périphérie de la capitale viennoise propose des randonnées sur Bisamberg où se situe le fameux chemin de Stadwanderweg 5. C'est une occasion pour se balader dans les anciennes ruelles bordées de cave, entre vigne et forêt de chênes.

S'envoler vers un pays de rêve

Pour réaliser un voyage de rêve, inutile de se compliquer la vie en cherchant loin. Opodo, une agence leader dans son domaine, offre un service gratifiant pour une aventure inoubliable à Vienne. Il est grand temps de préparer ses bagages avec ce qu'il faut pour une randonnée parfaite.