Pourquoi visiter la cathédrale saint patrick de dublin ?

Destinations Européenes
Photo Pourquoi visiter la Cathédrale Saint Patrick de Dublin ?

Les voyages sont de bonnes opportunités pour tout le monde pour découvrir de nouvelles choses. Ce n'est pas pour rien si les établissements scolaires organisent des voyages d'études pour leurs élèves, car c'est un moment parfait pour compléter leur formation. Pour un séjour à Dublin, la capitale irlandaise, il serait une bonne idée d'en profiter pour remplir son bloc note des informations intéressantes concernant les sites touristiques et les monuments historiques de la ville. À noter que c'est la plus grande ville de l'Irlande, elle se situe à proximité du point central de la côte orientale de l'île et le comté de Dublin. Sur le plan touristique, c'est un véritable centre historique, artistique et culturel grâce à ses merveilleux endroits ainsi qu'à la présence des anciens monuments édifiés il y a des années. La cathédrale Saint Patrick est un des lieux les plus visités de Dublin.

Un monument impressionnant

Une fois arrivé à Dublin, on peut visiter à pied les cours et les jardins du château de Dublin. Sans oublier les tours médiévales, la section de mur ancestral de la ville et les musées les plus remarquables pour remémorer l'époque ancienne. La cathédrale Saint Patrick de Dublin est reconstruite par les Normands. Telle que de nombreuses personnes la connaissent actuellement, elle date du XIIème siècle, mais aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte. Ce dernier a été édifié au Vème siècle. Cette cathédrale porte le nom de Saint Patrick car c'était sur ce lieu de culte que ce chrétien baptisait de nombreux fidèles. Beaucoup d'améliorations a été apportée jusqu'à avoir le design architectural actuel. La cathédrale Saint Patrick de Dublin est un lieu accessible à tous les visiteurs et aux fidèles venus s'adonner au culte de l'époque. Avec un prix d'entrée abordable, on peut passer toute une journée entière dans cet endroit époustouflant et unique. L'architecture gothique chère au XIIIe siècle, les vitraux et la beauté de sa nef centrale font de ce grand temple un impressionnant lieu touristique. L'autel, qui se situe dans le transept nord, est un hommage à l'écrivain Jonathan Swift qui était l'un des doyens de la Cathédrale et enterré dans ses murs. On y trouve également son masque mortuaire, sa chaire mobile ainsi que certains de ses objets personnels. Elle est très importante aux yeux des Irlandais grâce à cette histoire qui constitue une véritable richesse culturelle. Bien que des rénovations aient été apportées, la cathédrale Saint Patrick de Dublin conserve toujours sa structure originale.

Comment s'y rendre ?

Si la capitale irlandaise est votre prochaine destination, il faut bien choisir un partenaire capable de vous aider dans tous les préparatifs. Opodo assure et garantit une satisfaction totale en matière de voyage. Grâce à un partenariat mature avec de nombreux hôtels, les séjours seront pleine d'émotion.